Présentation

Qui suis-je ?

Portrait CaroleJe suis naturopathe, installée en cabinet depuis mars 2006, d’abord à Chambéry puis à Aix les Bains depuis 2011.
Je suis passionnée par la naturopathie, l’alimentation et les méthodes de santé naturelles.
Je continue à me former depuis le début de mon activité dans différents domaines afin de compléter la prise en charge globale de mes clients. J’ai été formée à l’approche symbolique des maladies et je suis actuellement une formation en psychogénéalogie transgénérationnelle.
Je prends beaucoup de plaisir à transmettre mes connaissances et mon expérience à mes clients lors des consultations, de conférences mais aussi en enseignant à de futurs thérapeutes.

La formation est une partie importante de mon travail, après avoir co-fondé une école sur Aix les Bains, je suis aujourd’hui responsable du pôle naturopathie de l’école Esclarmonde à Genève où j’enseigne également. Je suis aussi formatrice pour le réseau de magasins Biocoop.

Depuis 3 ans, je suis partenaire de l’Office de tourisme de la ville d’Aix les bains en tant que co-fondatrice et consultante pour l’organisation des Académies de la Santé Naturelle.
Ce congrès s’adresse aux professionnels dont l’activité est en lien avec la santé. L’objectif est de leur proposer des formations par des spécialistes référents dans leur domaine. Nous proposons également chaque année 2 conférences grand public la veille du congrès.

http://www.academies-santenaturelle.com

Auteur de « Mieux vivre sa grossesse au naturel » aux éditions Dangles.

http://www.editions-dangles.fr/livre-20996-Comment-mieux-vivre-sa-grossesse.html#.Vt_n1lI6-Qs

Auteur de nombreux articles pour des magazines (Cultures Bio, Biocontact, Naturelles).

Animatrice d’ateliers cuisine depuis 2001 (plus de 200 ateliers sur la région).

Fondatrice en 2001 de l’association La Mandragore dont l’objectif est la promotion et le développement d’alternatives de vie.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine non conventionnelle visant à « rééquilibrer » le fonctionnement de l’organisme par des moyens « naturels ».

Avec la naturopathie , le praticien dispose  d’une méthodologie lui garantissant d’apporter au patient  un soin global cohérent.

Les outils à la disposition du naturopathe sont :

-        le réglage alimentaire individualisé

-        les plantes et les compléments alimentaires

-        la micro-nutrition

-        les élixirs floraux

-        l’aromathérapie….

Le naturopathe est un éducateur de santé, son but est donc d’aider l’individu à devenir autonome dans son quotidien grâce à une alimentation et une hygiène de vie de qualité.

Pour plus d’informations sur la naturopathie :

http://www.omnes.fr

Les commentaires sont fermés.